Répondre à la discussion

a commenté Varagnat

Avec une pêche plutôt médiocre le week-end dernier, j'avais quand même envie d'aller voir ailleurs, mais j'ai besoin d'encore un peu de ré-entrainement pour la "journée animation-sensibilisation jeunes" de l'AAPPMA, que nous organisons le 14 avril.
Donc samedi, vent du sud assez fort, le même soleil que cette semaine écoulée, l'eau commence à se réchauffer.
La petite friture en surface était très active, sur tout poste pour tout le monde. Certains en ont fait de très belles bourriches, pour le plus grand plaisir des nombreux enfants présents. Même à mis-eau et juste au dessus du fond les gardons un peu plus gros étaient affamés...

J'ai choisi le poste à la limite de la portion de la rive interdite à la pêche. Le matin avec un vent plus faible, j'ai eu le plaisir de faire quelques carpeaux, avec malheureusement pas mal de décroche et ratés à la touche. Puis peu après 12h le vent du sud s'est bien plus accentué. En suivant les vagues réchauffées la carpe est plus remontée dans le coin nord en réserve. Les nombreux sauts en témoignaient.

Pour environ 5h de pêche le matin, et moins de 3 l'après midi, j'ai bien plus insister sur la recherche de gros poissons, que prendre les gardons, je termine avec 5kg500
Meys, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

18 Apr 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:21 à 21:17 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:51 Coucher du soleil: 20:47

Lune : Lune: Lune gibbeuse croissante

Visibilité: 77%