Coin de pêche Varagnat

Mettre en favoris
Partager ce coin de pêche sur :
Type Plan d'eau

Très riche en carpeaux, carpillons 300gr à 800 gr, possibilité de jolies bourriches.
Tanches, gardons, brochets.
Plan d'eau vidangé en 2004-2005 pour les poissons chats. Ils sont revenus en nombre important.
Empoissonnement de brochets en novembre 2009, interdiction de les pêcher 2010.

ATTENTION: Ce plan d'eau, comme tous les autres gérés par l'AAPPMA de Ste Foy l'Argentière a des dates d'ouvertures et fermetures spécifiques, Prises limités voir ci-dessous en lien externe, le site de l'AAPPMA.

Réglementation, Cartes de pêche...

Droit/Carte de pêche
Départemental réciprocitaire
Catégorie
2eme catégorie
Nombre de cannes autorisées
2
Pêche de nuit
non

Topologie

Nature du fond:  Dur, terre
Débit:  nul
Profondeur mini:  0.80 m.
Profondeur maxi:  3.00 m.

Contacts

non défini
non défini

Mesurer

Superficie:   ?
Largeur:   ?

membres aiment ce coin

Cette page a été créée et est mise à jour par des gens comme vous !

L’exactitude des informations ne peut être garanties. Vous aussi, modifiez et completez cette fiche coin de pêche.

Proposer un autre coin

Discussions, commentaires et activités Nouvelle discussion

Fabienville Fabienville

a commenté Varagnat

Varagnat
Bonjour
On peut pêcher ce week end a l'étang du varagnat. C'est pour une journée découverte enfants
Merci de votre retour

a commenté Varagnat

Pollution
Suite à une forte mortalité de poissons (11 carpes dont 8 spécimens pesant entre 6 et 12 kg, 36 black-bass dont des spécimens de 35 à 40 cm, quelques perches communes, gardons et perches soleil, également 2 mouettes mortes), probablement due à une pollution ( enquête en cours ) la pêche sur l'étang Varagnat est strictement interdite par Arrêté Municipal du 28 Mai au 5 Juin inclus .

a ajouté une photo Varagnat photo #1242Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #1243Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #1244Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #1245Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #1246Varagnat

a commenté Varagnat

Un compte rendu de la première journée jeune de l'AAPPMA est disponible sur le site de l'AAPPMA de Ste Foy, voir liens externes

excelent pour ce pofiner cette formation ....et le reportage donne bien envie d y participer....bonne attention de la part de l'AAPPMA de ste FOY.
bien joué Fred et ton equipe...;)

a commenté Varagnat

Hier, surement le dernier entrainement Varagnat avant la journée jeunes organisée par l'AAPPMA.
Début de pêche à 10h, rive Est à 30m de la réserve, vent du Nord assez froid, temps plutôt nuageux. Décision de ne pas amorcer à la farine pour éviter chats et gardons. Grande canne, amorçage juste à la coupelle, graines et pellets.
Quelques gardons et chats tout de même et seulement 2 carpeaux: pas moyen de les faire rentrer à 11m du bord.
J'ai mis une canne feeder vers 11h30: 3 carpeaux en 30 min. Puis arrivée de ma femme et mes enfants, chacun leur tour je leur ai fait prendre une petite carpe au feeder, malheureusement plusieurs décroches.
Ensuite ils sont partis et Stéphane avec qui nous allons animer la journée le 14 avril est arrivé avec 3 enfants. J'ai plus ou moins arrêté la grande canne et monté 2 cannes feeder supplémentaires pour eux. En parallèle, ils ont pêché la carpe en batterie.
Après quelques explications et un peu d'aide tout au long de l'après midi, ils se sont débrouillés comme des chefs au feeder
Tout confondu dans la même bourriche, pesée et photos à 19h: presque 14kg total de carpeaux.
Les enfants étaient heureux comme des papes.

Belle pêche, moins calme que nous à Hurongues...;-)
Une fois de plus, je vois que vous vous êtes fait doser par les mômes...lol ;-)
++

C à peu près ça, leur coach était pas mauvais et a été quelque peu dépassé... Les malins ont même très vite fait le rapprochement avec ce qu'ils avaient à dispo dans leur caisse. Ils m'ont demandé si le ressort pouvait marcher sur leurs cannes à carpes... :D Je crois que des petits test vont s'imposer le 14 ...

a commenté Varagnat

Avec une pêche plutôt médiocre le week-end dernier, j'avais quand même envie d'aller voir ailleurs, mais j'ai besoin d'encore un peu de ré-entrainement pour la "journée animation-sensibilisation jeunes" de l'AAPPMA, que nous organisons le 14 avril.
Donc samedi, vent du sud assez fort, le même soleil que cette semaine écoulée, l'eau commence à se réchauffer.
La petite friture en surface était très active, sur tout poste pour tout le monde. Certains en ont fait de très belles bourriches, pour le plus grand plaisir des nombreux enfants présents. Même à mis-eau et juste au dessus du fond les gardons un peu plus gros étaient affamés...

J'ai choisi le poste à la limite de la portion de la rive interdite à la pêche. Le matin avec un vent plus faible, j'ai eu le plaisir de faire quelques carpeaux, avec malheureusement pas mal de décroche et ratés à la touche. Puis peu après 12h le vent du sud s'est bien plus accentué. En suivant les vagues réchauffées la carpe est plus remontée dans le coin nord en réserve. Les nombreux sauts en témoignaient.

Pour environ 5h de pêche le matin, et moins de 3 l'après midi, j'ai bien plus insister sur la recherche de gros poissons, que prendre les gardons, je termine avec 5kg500

Okay j'avai pas vu ton post encore...bien ;-)

a commenté Varagnat

grand tours au varagnat samedi avec fred et la fishteam69,une journée partagé avec les "truiteurs" la condition météo était ensoleillé mais assez fort en vent des le milieu de matiné,j ai fait une super mini bourriche au coup ,ayant perdu la main a force de tout poser sur des porte cannes,cela se paye (rire) mais les autres sans sont pas trop mal sortie vue le vent qu il y a avait,coté carpe pas ete taquiné par ces demoiselles,mais cela etait une journée decouverte du lieux pour ma part.j en garde un tres bon souvenir ,un lieu tres agreable ,parking proximité ,peu d arbre qui gene,la gestion de ce plan est bien pensé...tout pour y retourné...
a plus.

Je confirme tout ça, c'était plaisant même si les fish n'étaient pas au rendez-vous...
ça va aller crescendo de toute façon, c'est ça qui est bon ;-)
A bientôt au Varagnat !

Au fait Fred, on attends avec impatience ton récit du dimanche en famille la bas...;-)
ça à donné quoi par rapport au samedi ? Le vent tournait t-il le matin et fixe de nord l'après-midi comme à Hurongues..?
++

Dimanche, hésité à changer de coin pour éviter le vent du Nord. Madame voulait tout de même aller là bas et je n'avais pas les lignes adéquates de prêtes pour Vérut ou Hurongues, autres possibilités qui m'intéressait.
Donc début pêche vers 10h, fin vers 17h avec pause de plus d'heure. Les gones étant ensembles, ils n'ont pas pêché longtemps, ils se sont vite entrainés pour aller jouer plus loin. Donc sur les 2 cannes feeder qu ont pêchées moins de 45min: rien.
A la grande canne une tite commune de 900gr le matin, 2 ou 3 chats. A plusieurs reprises j'ai modifié mon fond pour être légèrement décollé. Comme pour le samedi gardons sur gardons en procédant ainsi , et une truite. Résultat: Un peu plus de gardons que samedi... normal j'y ai passé plus de temps dessus. Des truites et carpeaux en moins.
Sinon nettement moins de "truiteurs" le matin... Vent plutôt Nord-Est, mais encore plus fort que le samedi, de grosses rafales.

Hm pas mal quand même, ça reste dans la moyenne de la saison...;-)
++

a modifié Varagnat

a ajouté Varagnat à ses favoris

a commenté Varagnat

Etang plaisant, même si la pêche n'a pas été miraculeuse, le coin sent bon... :-) et à en voir les pêches de FredT avec qui nous avons fait connaissance ce week-end la, c'est prometteur !
On y reviendra en 2012...
Excellent boulot aboslu pêche ;-)

a commenté Varagnat

Un très beau début de saison avec de superbes bourriches de carpeaux entre 20 et 38kg, par tous les temps. Mais depuis début juillet, j'avoue ne plus trop comprendre... Malgré le potentiel du coin je n'ai plus dépassé les 15kg. la pêche se fait avant tout de bonne heure. Après 11 heures, les carpeaux ne sont plus de la partie. Les prendre à la grande canne, à 10-11m du bord est devenu bien plus difficile.
J'y étais hier, et fais 13 poissons pour presque 12kg. Je ne compte ni les chats, ni les gardons. D'abord uniquement à la grande canne, puis faute de touches, contrairement à mon habitude, j'ai sorti une deuxième canne pour pêcher un peu plus loin au feeder en même temps.

a ajouté un lien pour Varagnat

a ajouté un lien pour Varagnat

a ajouté un lien pour Varagnat

a ajouté un lien pour Varagnat

a ajouté Varagnat à ses favoris

a commenté Varagnat

Il y a aussi des carpillions communes 300gr à 1kg .5oog . Il y a aussi des carpes de 6 kg mais très peu car j'en ait jamais touché .

a ajouté une photo Varagnat photo #31Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #30Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #29Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #28Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #27Varagnat

a ajouté une photo Varagnat photo #26Varagnat

a ajouté une photo 33.5Kg à la grande canne le 02/05/2010Varagnat

a ajouté Varagnat à ses favoris

a commenté Varagnat

21/07/2010 7:00 à 20:30h.Belle pêche de carpillons(0,4-0,5Kg)et carpeaux(3-3,2Kg) et poissons-chat.Pas de gardons.Poids total : 30,2Kg.Temps mi-fugue,mi-raisin dont un orage au milieu de journée.4 pauses ont été prises.Présence en tout : 4 pêcheurs.SD a pêché au Feeder intercalé avec la Bolo. 2 techniques marchent pareillement.A retourner un jour !!!
PS : Merci FredT d'avoir m'indiqué ce coin qui est agréable à pêcher.

22/08/2010 10:30-20:15. Très beau temps, retour du soleil 35°c, Grosses rafales de vent pendant une à deux heures en début d'après midi, pause d’environ 1h30.
Pêche grande canne à 9m, "Gueule de bois" et encore saoul de la veille je m'y suis très mal pris: amorce trop mouillée, précision d'amorçage nulle, mauvais sondage! Bourriche de 10 à 11kg de carpeaux.
Avec canne carpe de 17h à 20h: changement de coup, pour lancer à 80m de mon poste, le long de la berge opposée en direction de la réserve: plusieurs touches rapides, 2 décroches et finalement 2 communes d'environ 3kg et une miroir de 5.

a commenté Varagnat

Retour de l'hiver? 9°C, fort vent du nord, temps couvert!
J'essaie ou pas ?

Résultat: bourriche de 8kg carpillons et gardons en 4h, dont une carpe commune prise à la bouillette maison. Mais aussi nombreux poissons chats, non comptés, qui malheureusement ont l'air de revenir en masse dans ce plan d'eau!

a posté le nouveau coin de pêche Varagnat

Partager ce coin de pêche sur :

16 Aug 2018,
Lune : horaire légal de pêche de 06:15 à 21:34 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:45 Coucher du soleil: 21:04

Lune : Lune: Premier croissant

Visibilité: 27%