Coin de pêche Loire - Vourdiat
En amont du barrage de Villerest, postes de pêche sur la Loire au niveau du pont Vourdiat:
Pour la pêche de la carpe ou du carnassier, une embarcation est fortement recommandée. Sandre, perche, silure, brème, gardon, carpe commune, carpe miroir.
En zone carpe de nuit.
Sur la rive ouest, côté Saint-Paul-de-Vézelin, en aval du pont, sur la zone de mise à l'eau le fond est en pente douce sableux et sans trop de roche.
Sous le pont pêcher à fond accroche énormément. Juste en amont le fond est très important et ça descend très vite.
Toujours sur la même rive un chemin 800m plus haut permet d'atteindre un poste qui semble plus intéressant pour la pêche de la carpe de nuit.
Réglementation, Cartes de pêche...
- Droit/Carte de pêche
- Départemental réciprocitaire
- Catégorie
- 2eme catégorie
- Nombre de cannes autorisées
- 4
- Pêche de nuit
- oui
Topologie
Nature du fond: Très variable
Débit: très faible
Profondeur mini: ?
Profondeur maxi: 16.00 m.
Contacts
non défini
non défini
Mesurer
Superficie:
?
Largeur:
?
Liens externes
Cette page a été créée et est mise à jour par des gens comme vous !
L’exactitude des informations ne peut être garanties. Vous aussi, modifiez et completez cette fiche coin de pêche.
Discussions, commentaires et activités Nouvelle discussion
a localisé une photo de Loire - Vourdiat
a commenté Loire - Vourdiat
on va testé cette endroit cette après midi (date 3 juin 2013)
Salut good-good!
Alors ça a fait ... ?
a commenté Loire - Vourdiat
Hier sortie feeder ou grande canne prévue avec un collègue de boulot sur les bords de Loire. A l'allée je ne m'arrête même pas à Balbigny, les graphiques de Vigicrues indiquant un débit nul et un niveau très bas. Je vais tout d'abord directement à l'embouchure de l'Aix, où j'ai fais de belles pêches de blanc dernièrement.
Malgré de récents orages, le chemin encore boueux, le niveau est vraiment très bas. L'odeur ambiante est assez nauséabonde: vase, poisson mort... Je décide d'aller directement au pont de la Vourdiat.
La Loire a bien baissée, le niveau d'ailleurs descendra encore pas mal au cours de la journée. Mais Villerest est loin d'être à sec cette année. Je m'installe directement sur la plage de sable laissé par le retrait de l'eau et sonde pour rechercher les spots observés à l'automne dernier.
Je pêcherais juste au feeder à un peu plus de 40m toute la journée. Mon collègue me rejoindra que tard mais fatigué de sa soirée et pas très encouragé par absence de touches il pêchera peu. Poisson très tatillon avec de rares touches éclair!
Après 16h en allongeant le bas de ligne, en pêchant bien plus fin et à l'aide d'asticot donnés par un autre pêcheur, biens plus rouges que les miens, je réussis à sortir un peu plus de gardons et petites brèmes, avec un joli carassin.
L'après midi je sympathise avec un groupe de pêcheurs habitué du coin. Ceux-ci installés à proximités ont commencés presque en même temps que moi au feeder, mais pour faire des vifs. Eux aussi ont eu de piètres résultats en poissons blanc. Mais leur principal cible quand ils viennent ici est le silure, et apparemment avec régulièrement de très beau morceaux! L'usage d'un bateau est indispensable pour la dépose des lignes dans le lit. Il me feront une belle démonstration avec un petit mais déjà fort honorable poisson d'environ 1m20.
a modifié Loire - Vourdiat
a ajouté un lien pour Loire - Vourdiat