Répondre à la discussion

a commenté Canal du Centre secteur Montceau les Mines

Suite à un séjour professionnel sur Montceau, j'ai pu tester le canal du centre au niveau du "Lavoir" (là ou j'ai mis le curseur de repère), on peux garer le véhicule à coté du campement, le pied, seul inconvénient, le poste se situe entre la route et le canal, à proximité d'un pont qui résonne lors du passage des véhicules, d'autre part, le poste est éclairé par les lampadaires de la route, pratique pour la nuit, mais pas très bucolique.
La peche de nuit est autorisée du 1 juin au 31 octobre.
Comme je le disais plus haut, j'ai pu tester le canal en session carpe comme au leurre, de très beaux sandres sont présent, ainsi que de nombreux black bass, les brochets sont plus rares, par contre énormément de poissons chat, alors, pour la pèche de la carpe il faudra penser à mettre des protections sur les billes ou pêcher aux esches vegetales (obligatoire la nuit).

L'amorçage lourd n'est pas nécessaire, beaucoup de nourriture naturelle présente, mes meilleurs résultats réalisé à la graine (mais+noix tigrée) et aux billes carnées, nada avec billes fruitées.
Je n'ai pas réalisé de record de poids (4 à 8kg), mais le bruit court que des carpes de plus de 20kg seraient présente.

A partir du printemps, la navigation de plaisance reprend, il sera donc nécessaire d'utiliser back lead et lead core pour les pêches au posé sous peine de ce faire vider les moulinets par les péniches, également, présence importante de moules de toutes sortes.

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer d'autres secteurs du canal, mais rendez vous sur le site de La Gaule Montcellienne et n’hésitez pas à les contacter pour connaitre les autres zone pêchables de nuit, ils sont très sympa.

Le département de la Saone et Loire (71) est un petit paradis pour les pécheurs de toute sorte, il mérite d’être découvert.
Montceau-les-Mines, Saône-et-Loire, Bourgogne Franche-Comté, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

28 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:04 à 19:46 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:34 Coucher du soleil: 19:16

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 85%