Répondre à la discussion Session we de Paques 2016

a commenté Plan d'eau de Cornillon

Session we de Paques 2016
Le coffre est plein, tout est prêt pour une session de 3 nuits après réservation du poste 5 sur le site de la Fédé 42.
1h30 de route de Lyon par la nationale 7, météo bof bof, fraicheur et humidité, mais pas de mauvais temps annoncé, c'est déjà ça, mais c'est la pleine lune...aille aille, pas de poisson lors des pleines lune qu'y disent les anciens...c'est ce que l'on vas voir...
Arrivé en milieu d’après midi ce jeudi, reconnaissance de mon poste, le 5, extrémité sud de la gravière, 40m du parking principale, 50m des toilettes sèche, le coin est vraiment sympa, aucun pécheur en vu je serais seul autour du plan d'eau cette nuit...
La place pour le biwy est assez vaste et relativement plate surplombant le poste de pèche qui est à 5/6m légèrement en pente.
Installation du bivouac et des 2 cannes autorisés, sondage du fond, de gros galets et du sable avec pas mal de débris végétaux pour une profondeur moyenne d'1,50m sur ma zone, je décide de lancer une canne à 65/70m pleine eau, et une sur le coté droit à proximité de la berge surplombée par arbres et buissons, bouillette "The Source" et foie/R&R de chez "Roule Tes Bouillettes", amorçage au spomb (pellets, graines diverses, morceaux de bouillettes et Frolic), tout est prêt, je mérite un café en regardant hérons, poules d'eau et grèbe s'ébattres...
19h20, la centrale retenti, la canne de droite déroule, petit combat, ce n'est pas tres lourd, 1er miroir au sec.
22h00, c'est reparti, mais cette fois la canne a sautée du détecteur, le moulinet ce vide vite, toujours sur la canne de droite, combat plus costaud, et pourtant, elle ne fais que 6kg la bougresse, mais, la voilà elle aussi au sec la miroir...
0h25, j'avais dis de ne pas me déranger, loupé...ça déroule encore, toujours sur la canne de droite, petit combat, petite miroir de 3.2kg, mais quelle plaisir...
Première nuit plutôt payante, j’espère que le reste du we le sera tout autant....
La journée du vendredi est très très calme, amorçage régulier, apparemment pas de poissons chat, car mes bouillettes foie restent intacte, mais pas de carpe non plus.
Rencontre avec le garde qui m'explique un peu le plan d'eau, mon poste est surnommé le "cimetière" car il serait...mort, quand je lui explique ma nuit il parait surpris, comme quoi...
Je vais avoir des voisins, père et fils, des habitués (et accessoirement garde de l'APPMA de Roanne) qui eux aussi s’étonnent de mes prises.
Et toujours rien au bout des lignes...il est temps de ce mettre dans le duvet, la nuit vas être fraiche.
5h15...qui me téléphone à cette heure...oupsss...c'est le détecteur de la canne de droite qui une fois (foie) encore rugit, combat nerveux, elle ne veux pas ce laisser faire la coquine, et puis, quand on a la tête dans le gaz, c'est moins simple...5,2kg...mais...une commune, ceci explique cela...
Journée de samedi...rien de rien...
Journée de dimanche...toujours rien...et il est temps de plier le camp car le règlement n'autorise que 3 nuits d'affilée...quel dommage...
Et bien, pour une première en session de nuit seul, je ne suis pas mécontent, 4 poissons, même si les 2 derniers jours n'ont pas été payant ce fut génial.
Merci à JP & Mathieu (mes voisins du poste 4) pour leur accueil...
Je vais bientôt retourner visiter cette très belle gravière....
Mably, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

19 Apr 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:19 à 21:19 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:49 Coucher du soleil: 20:49

Lune : Lune: Lune gibbeuse croissante

Visibilité: 82%