Répondre à la discussion

pecheen42 pecheen42

a commenté Etang Guillaume

Salut j'ai eu l'occasion de passer deux jours cette été.
Un jolie petit etang dédié a la friture et de tanches, il vous suffit de pêcher avec beaucoup de font pour prendre celle-ci, pas besoin de mettre des kilos de matons pour les attirer.
Un grand etang trés empoissoné, un fond dur dans vase, ne privilégié pas l'île mais plutot les bordures car il y a quelques pecheurs au coup qui cherche les petits carassin et les tanche presente dans celui ci et y depose leur amorce. Je vous conseille une pêche trés discréte car les poissons sont éduqué. J'i donc abordé une peche avec un petit plomb pour fond sableux, avec un bas de ligne en fluro, ainsi qu'une tête de ligne en fluro elle aussi. Et des ameçon de chez corda en numero 6 (un montage tous ce qu'il y a du plus basique). Concernan l'amorcage l'etang est surpeché donc les poissons trés nourrit . Pour pallier a cela jai fait une amorce assez conséquente mais peu nourrisante pour le poissons et précise car je l'ai faite a la fronde a environ 7 metre du bord. J'ai mis un peu de maïs pour attire les amours blanc, du thon, du chenevis afin de les obliger a chercher, je l'ai mise de façon reguliere toute les 2heures. Pour mes éche j'ai misune petite bille maison taillé en carré avec deux grains de maïs artificielle pour deux de mes cannes. Puis pour les deux autres jai mis deu tigernuts avec des grains de maïs aromatisé fraise. (ne compter pas faire des poissons sur des billes ronde, flottante ou non elle ne prenderont pas bien rop meffiante).
J'ai occuper le poste de nuit coté route pour plus d'informations).
Pour les poissons nous trouvont
petite etang: Gardons, ablettes, tanche.
grand etang: black bass, brochet, perche, gardon, tanche, carrassin, carpe (le sillure qui avait etait introduit il y a quelques années a vite etait enlever) et aucun nuisible pour votre pêche ecrevisses, poissons chats.
Pour la taille des poissons beaucoup entre 5 et 8 kilos et la plus grosse fais 16 kilos contrairement a ce qui peu etre dit.
Concernant le patron et son chien je n'ai pas eu de probleme il m'a même montré des photo lors des vidanges de l'etang faite tous les trois ans.
Ce lieu est idéal pour des jeunes pêcheur, il est trés calme et aussi pour l'initiation car cela permet de ne pas s'ennuyer. C'est avec plaisir que j'y retournerai pour la saison 2013, je pense avoir donné toutes les infos pour avoir un pêche réussite dans ce lieu. Bonne deroule a tous !
Mizérieux, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 80%