Répondre à la discussion

a commenté Plan d'eau de St Pierre de Boeuf

Jip42 m'a envoyé le message ci-dessous. Je partage beaucoup de tes points de vue mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour toi... Je transmets donc publiquement via ce commentaire:


Salut,
je pêche depuis 25 ans à st pierre de boeuf,à l'époque où on pouvait encore pêcher dans la rivière à canoés(dieu que c'était bon !!) Depuis quelques années,je suis horrifié de voir dans quel état les "pseudo pêcheurs" laissent le bras mort en bas de la rivière,seul endroit encore pêchable depuis la mise en réserve de la rivière(merci les kayak!! pfff !!)J'avais même une année laissé une pencarte en bois sur laquelle j'écrivais mon ressenti par rapport à l'attitude de certains à laisser leurs détritus sur ce qui autrefois était une pelouse bien verte sur laquelle on pouvais s'allonger.Cette pencarte est restée 3 semaines(quand même)et a touché plusieures personnes,pêcheurs comme promeneurs que je m'amusais à écouter commentée en la lisant...quand je descend au bras mort,j'emmène toujours avec moi un ou plusieurs sacs plastiques pour remonter la "merde" autres,capsules,bouteilles,cartons et tout ce qu'on peut immaginer...le club de canoé est pas foutus de mettre des poubelles ni même d'entretenir le barrage qui d'année en années se rempli d'algues,aussi désagréable pour le pêcheur que pour les passionnés de canoés(bien qu'utiles pour la reproduction des poissons mais en moindre quantité),je trouve ça blasant en fait....par contre pour te faire des remontrances parcequ'ils t'on vu descendre en voiture jusqu'en bas(et oui la barrière se lève facilement^^),là y'a du monde !! Autre chose innadmissible à mes yeux,les pêcheurs qui campent litterralement au bras mort pendant plusieurs jours et laissent leur déchets,y'a personne pour les faire décamper ? y'a un camping en face et c'est pas la ruine pourtant!!Donc pour résumer,je fais 37km pour venir pêcher dans mon coin préféré,tout ça pour voir 4 toiles de tente le jour de l'ouverture du carnassier(les mecs pêchent au vifs 5 jours avant ,faut le savoir,comme à la centrale de st alban d'ailleurs !!)et pour me rendre compte que le bras mort est une déchetterie car quelques pêcheurs sans scrupules ont la flegme d'ammener un sac pour remonter leur déchets...donc en bref je suis blasé et remonté contre certains qui ne font pas leur boulot...St pierre est un coin magnifique,poissonneux,agréable en famille pour se prommener,alors SVP faites un effort,du moins soyez pas cons,respectez la nature,et laissez vos enfants voir la beauté de certains sites comme vous et moi avons eu la chance de la voir il y a 20 ou 30 ans en arrière....dans le cas contraire,profitez bien de laisser la merde partout,le retour à la réalité pour vos petits enfants risque d'être insipide bandes d'égoistes,et je suis poli....désolé admin ,c'est pas contre vous,mais merde quoi,ça mennerve...cordialement,JP,amoureux de nature et de pêche.
Jip42
Saint-Pierre-de-Bœuf, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 83%