Répondre à la discussion

a commenté Bassin de la Falconnière

bonjour
je suis né a l'Arbresle mais j'habite dans le nord (Picardie) ou j'ai appris a pêcher le Gardon
il y a déjà pas mal d'années .
Mon frère vivait a lArbresle et je venais tous le ans passer quelques jours avec lui au mois d'Aout
j'avais également un oncle et une tante et des cousins a Sourcieux la famille Jakob pour ceux qui les ont connu...
je voulais dire en fait que j'ai fais des pêches formidable de gardons au chènevis dans le bassin
de la Falconnière c'est dans les année 1980/1985 ensuite suite au décès de mon frère je ne suis plus revenu a la pêche dans la région..
je pense que les anciens de Sourcieux s'en souvienne , il n'y a pas eu beaucoup de pêche a mon avis miraculeuse comme celle-ci tous les jours je parle de plusieurs kg de Gardons que je remettais a l'eau a chaque fin de pêche comme tout bon pêcheur qui se respecte ..
Pourquoi le chènevis , pour éviter de prendre les petites perches qui pilulaient a l’époque et le vers de vase était proscrit pour la raison citée
Je pêchais vers le haut du bassin c'est moins large mais plus profond la bordure n'était pas terrible a l’époque mais bon avec une bonne caisse réglable" déjà a cette époque" j'etait equipé
il faut dire que dans la région ou je vie c'est une région de Canaux le materiel etait déjà très élaboré
je peux pour ceux qui le désirent vous donner des conseils sur le type d'amorçage utilisé et quelques astuces astucieuses qui font la différence
Cordialement
Jean-Pierre Peiffer
Sourcieux-les-Mines, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

28 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:04 à 19:46 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:34 Coucher du soleil: 19:16

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 87%