Répondre à la discussion

a commenté Petit lac

J'ai pêché cet endroit une seule fois en 2009. A l'époque beaucoup de chats, possibilité de grosses carpes, voir très grosses, mais combien je sais pas. Le tarif était dérisoire à 4 ou 5€/jour, de mémoire, pour 3 cannes, voir même 4 tolérées par pêcheur. C'était seulement ouvert de mai à septembre les week-ends. Sur place il y avait une buvette, un terrain de boule, des jeux pour enfants, un grand pré entretenu pour accéder en voiture juste derrière, ou y jouer au ballon, pic-niquer...

Récemment, un pêcheur m'a parlé de ce coin. Il n'était sure de rien, mais il semble que le propriétaire a changé et que depuis le plan d'eau aurait été vidé, nettoyé des chats, puis ré-empoissonné. Il m'a parlé d'un nombre de cannes plus ou moins illimité, et concernant le tarif à la journée pour pouvoir le pêcher ce serait 5€ par voiture quel que soit le nombre de pêcheurs arrivant dans ce véhicule ! Ce plan d'eau serait maintenant ouvert tous les jours.
Ce pêcheur qui m'a semblé être d'un niveau très basique, voir même assez novice avait l'air vraiment content des pêches qu'il y fait.

... les infos sont donc à vérifier, le coin de pêche à l'air toujours aussi sympa et très abordable.
Le Bois-d'Oingt, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

19 Apr 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:19 à 21:19 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:49 Coucher du soleil: 20:49

Lune : Lune: Lune gibbeuse croissante

Visibilité: 82%