Répondre à la discussion Un matin tout tranquille ...

Astrozorg Astrozorg

a commenté Nizy

Un matin tout tranquille ...
Bonjour tout le monde,

Ce matin je reviens pêcher pour la seconde fois dans ce super étang, jusque là tout va bien comme dirait l'autre.
je m'installer à 7h00 premières touches puis la visite d'un gentil monsieur qui me dit que la journée va être compliquée car toute une équipe va venir pour débroussailler.
Je me dis que ça va faire du bruit mais que comme je n'ai que 3h00 de pêche par semaine je ne vais pas remballer.

Une heure plus tard une dizaine de personnes arrive avec des débroussailleuses et commencent à boire le café juste derrière moi et ils lancent leurs machines...
Je me dis qu'ils vont commencer par l'autre bout de l'étang et effectivement c'est ce qui se produit.

Et puis là tout bascule... Un homme arrive à ma hauteur et me dit "déplacez vos cannes on va débroussailler devant vous"
Je lui réponds poliment que je ne suis là que pour une heure et que le temps que les personnes arrivent à moi je serai parti.
Il me répond que NON je dois bouger ...
Je lui dit poliment que je ne vais pas bouger vu que je ne gêne pas encore
Il me répond avec un certain aplomb : "vous avez de la chance parce qu'habituellement je ferme l'étang les jours de tonte"
Je lui réponds donc " Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait et surtout pourquoi n'avez vous rien affiché ?"

Il ne prends pas la peine de me répondre et s'en va ...

Conclusion : endroit calme (habituellement) mais mal fréquenté.

Si la personne se reconnait (peut être un membre du bureau) je l'invite fortement à modifier sa façon d'accueillir les pêcheurs qui ont dépensé une certaine somme pour prendre du bon temps 3 heures par semaine.

A bon entendeur ...

Zorg
Le Bois-d'Oingt, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 79%