Répondre à la discussion

a commenté Les communaux

Samedi 17 mars 2012,
Rendez-vous pris pour une partie avec lol69, nous sommes retourner à l’étang des Communaux

C’est donc à 6h du matin par 6 degrés que nous entamons cette partie sur l’étang. On s’installe coté sud en lisière de forêt histoire d’anticiper sur le vent du sud annoncé pour l’après midi.

Je pêcherai au feeder, CLC et Pipo entamerons leur anglaiseries habituelles. On se mettra par groupe de deux, posés dans de légères pentes, profitant de trous en bordure d’étang.

Chacun déploiera également des lignes carpes, face à lui. Je serai le premier à mettre le feeder à l’eau. A peine déposé, alors que je prenais contact avec la cage, une violente touche se produit, je ferre, et au bout un très beau gardon de 250 grammes environ. Mais malheureusement les touches cesseront vite.

Coté anglaise, c’est calme ! CLC monte quelques gardons sur la longueur et Pipo donne plutôt dans le matou ;-) Les lignes carpes restes muettes.

A la mi journée, Pipo, voyant le vent monter, utilisera la méthode feeder et rejoindra ma dure labeur. On prends quelques touches à 15 mètres mais pas plus loin. On pêchera donc dans cette zone. A force de feeder, quelques gardons et chats rentreront dans les bourriches. CLC, calmement mais surement, monte des poissons à un rythme constant !

Au bilan, beaucoup de gardon et des chats qui refond surface avec le redoux. Carpes aux abonnées absentes… Un total de 2,870 Kg pour la team.

A refaire !
Anse, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 78%