Répondre à la discussion

a commenté Combe-Gibert

Après avoir effectué des parties de pêches très pauvres en rivière Saône, nous décidons de nous refaire dans des eaux plus "faciles" et d'expérimenter un étang de la région encore inconnu pour nous : La Combe-Gilbert !
Cet étang comme beaucoup d'autre dans la région sert principalement à l'irrigation des cultures fruitières. Il est alimenté par une source naturelle de très bonne qualité et par des pompes qui pompent le Rhône en cas de besoin. Selon les besoin des agriculteurs son niveau peut varié énormément. Surtout l'été...
Lors de nos dernières sorties cet automne en étang, les résultats n'étaient pas au rendez-vous à la pêche au coup..., c'est pourquoi nous décidons de pousser plus loin et nous perfectionner sur une pêche à l'anglaise au waggler coulissant. Pêche technique et très précise qui nécessite toute sa concentration mais qui selon les spécialistes donne de très bons résultats.
Nous pêchons à une vingtaine de mètre du bord et à 7m50 de profondeur. Et effectivement, après avoir amorcer au fond, notamment au maïs, très rapidement les premières touches arrivent, et les premières brèmes se montrent. En pêchant au rappel, le poisson se maintient sur le coup et la maille augmente vite... Résultat, 5 Kg de brèmes, carrassins et carpeaux composé de poissons allant de 300 à 800 grammes. Bonus du jour, 3 truites qui auront pris à la descente nos bouquets d'asticots, des combats géniaux, surtout monté en 12/100, ces poissons sont vraiment formidables...sensation garantie !
Coté carpe, rien à déclarer, nos lignes sont rester muettes...
Nous reviendrons ici pur de nouvelles "anglaiseries" ;-)
Orliénas, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

12 Apr 2021,
Lune : horaire légal de pêche de 06:34 à 21:08 pour Paris, France

Lever du soleil: 07:04 Coucher du soleil: 20:38

Lune : Lune: Nouvelle Lune

Visibilité: 0%