Répondre à la discussion

a commenté Etang de Civrieux

Le Dimanche 23-10-2011, 8h00

Humbles amateurs que nous sommes, nous partons pêcher entre copain par une matinée fraiche, 6 degré, de la brume et léger vent du nord, un départ de carpe cassé dans les branches vers 11h, très calmes au coup... Vers 15h ça se réveille, moins de fraicheur, avec une dizaine de carassins et une carpe de 7/8 Kg.
A noter que nous pêchions du coté de la petite route, le fond commence à 50 cm et augmente très rapidement semble t-il, à 1,50 m du bord il pas loin de 2,50 m de fond !!!, cet étang à l'air particulier en terme de profondeur... Il nécessite à priori un sondage systématique du spot de pêche. Sa profondeur n'est d’ailleurs pas renseigner dans sa fiche mais j'en ai aucune idée. Il est composé, sur le fond, tout du moins ou nous pêchions, de fines plantes remontant sur plusieurs mètres des fois. Cela ne nous a point dérangé, pas d'accrochage ou autre, mais ajouter à cela un léger vent, la pêche en a été rendue difficile pour des amateurs comme nous.

D'autre pêcheur à la carpe présent, mais pas nombreux, ont sorti des carpes de 6 à 8Kg...

Merci a Fred pour le site, rencontré à l'étang de Varagnat y a pas longtemps, c'est une initiative très intéressante. Et comme promis, nous viendrons poster nos petits récits de petites pêches ici ;-) Photos également.
A bientôt à civireux...
Civrieux-d'Azergues, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

20 Apr 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:17 à 21:20 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:47 Coucher du soleil: 20:50

Lune : Lune: Lune gibbeuse croissante

Visibilité: 89%