Répondre à la discussion

a commenté Barrage du Vérut

Pour la saison 2011, plusieurs contacts m'ont signalé qu'il était possible d'amorcer, de pêcher avec des asticots, et d'utiliser 2 cannes au Barrage du Vérut, qui est en 1er catégorie. On m'a également dit que c'était affiché sur place. Hors sur les panneaux d'affichages, je n'ai rien vu l'indiquant.
Un pêcheur m'a précisé qu'en fait, ces interdictions classiques de 1er catégorie étaient clairement affichées l'année dernière et ont simplement été supprimées de la liste du règlement sur place. Je me pose tout de même la question, si un garde ne connaissant pas forcément ce règlement interne passe, rien ne l'empêche de verbaliser? J'ai pris contact avec l'AAPPMA par mail, et j'attends la réponse.

J'y suis allé hier et j'ai plutôt bien apprécié l'endroit. 8h00 à 12h00 matinée assez moyenne avec quelques gardons et beaucoup de chats, je suis resté très réservé sur l'amorçage. Des pêcheurs sur place m'ont dit de ne pas inclure d'esches dans l'amorce. Dans l'après midi 14h à 17h30, j'ai opté pour rappel plus conséquent avec agrainage régulier en parallèle; résultat un carpeau et grand nombre de carassins. Bourriche de 14kg sans compter les chats.
Je pense donc que le coin à un potentiel intéressant pour une jolie pêche à la grande canne avec possibilité d'une bourriche bien plus imposante.
Saint-Galmier, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 79%