Répondre à la discussion Découverte...

a commenté Combe-Gibert

Découverte...
Bonjour,
je découvre cet endroit, pas loin de chez moi, et je le trouve assez intéressant.
Réservoir d’eau, les postes ne sont pas nombreux ni facile, à évaluer, pour trouver la place en fin semaine, la fréquentation de la part pécheurs. J’y suis allé, au feeder, sans trop savoir quoi pécher : carpes, gardons, tanches, ou brèmes ? Je n’avais pas d’info…
J’apporte un amorce « passepartout », je m’installe, je pèche au maïs et les touches arrivent mais pas régulières et souvent je ramène mon maïs grignoté ! (je ne sais quel poisson fait ça…).
J’essaye avec des gozzers, pas mieux… Je couple le maïs et un gozzer, je sors quelque beaux gardons et un belle brème et près stop ! Plus rien.
Je comprends que mon amorce est trop « pauvre » pour intéresser les poissons présents, j’y rajoute des gozzers mais cela ne changera pas grand-chose.
Conclusion : hâte d’y retourner avec une amorce mieux étudié et adapté, je vais essayer de me concentrer sur les brèmes et les gros gardons.
Le site est sympa et calme, à part quand les pompes se mettent en marche, les gens qui passent sont agréables et j’ai pu échanger quelques mots.
L’automne arrive, peut être l’occasion de sortir quelques jolis leurres et voir si les brochets apprécient !
Combe-Gibert, je te dis à bientôt…
Orliénas, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

29 Mar 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 06:02 à 19:48 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:32 Coucher du soleil: 19:18

Lune : Lune: Lune gibbeuse décroissante

Visibilité: 83%