Répondre à la discussion

a commenté Bourdelan

Dimanche 15 janvier 2012, Pipo propose d’aller tester le plan d’eau de Bordelan vers Villefranche…
Une gravière de Saône comme on en connait déjà…, on s’attend donc à du lourd…
On arrive par la base nautique coté plage, et c'est en voulant faire le tour que l'on s'est aperçu que la partie pêchable du Bordelan n'est en réalité pas l'étang du Bordelan proprement dit mais la grande gravière encore exploitée juste à coté, qui communique avec la Saône. Il y a également une pancarte "Lieu de pêche Le Bordelan"...Tous les pêcheurs se trouvaient de se coté la, que ce soit en bateau, en float tube ou au bord... L'accès se fait par la base de loisir, longer le chemin par la droite jusqu’à un parking au bout. La gravière est derrière la butte.
Le temps est couvert, les champs recouvert de givre et le thermomètre affiche dans les – 6 degrés…
On passe la matinée la bas à regarder nos lignes, CLC et moi au coup et Pipo en coulissant…
Impossible de pêcher en coulissant, l'eau en suspension dans l'air gêle dans les anneaux et cela bloque les ligatures lors du lancer...
A part très froid, on a rien eu… Ces gravières sont décidément difficile à pêcher… de surcroit l’hiver…
Je décide donc de motiver les troupes pour pâs finir capot et reprendre la voiture, se mettre au chaud casse-crouter et se diriger vers un plan d’eau plus humain…., disons plus poissonneux ! Direction le plan d’eau des Communaux à proximité d’Anse...(suite sur la fiche des communaux).
Anse, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France
Avez-vous déjà un compte sur un de ces sites?

Google

Facebook

Twitter

Me connecter avec mes identifiants M'inscrire

ou Rester anonyme:
 
Annuler

05 May 2024,
Lune : horaire légal de pêche de 05:51 à 21:42 pour Paris, France

Lever du soleil: 06:21 Coucher du soleil: 21:12

Lune : Lune: Dernier croissant

Visibilité: 11%